
LIBELLULE 2025
Blanc, Marsanne et Ugnis Blancs, 11°
Pressurage direct, vinification et élevage en cuve inox.
Marsanne récoltées tôt pour garder leur fraicheur et leur vivacité. Et les Ugnis qui soutiennent cette trame minérale. Blanc léger, salin, avec une pointe d’amertume, reflet de la garrigue du plateau de Saint Remèze, où les raisins sont cultivés par le domaine des Agrions.

ELLE DANSE 2024
Rosé, 12,5 degrés
50% merlots, 50% Syrah
Presse directe, élevage en cuve inox
Rosé profond sur le fruit et la gourmandise. Notes de bonbons anglais. T rame légère et très aromatique.

ELLE TREMBLE 2024
Rouge, 100% Merlot. 14°. Mi égrappé, mi presse directe (macérations de 10 jours). Vinification en cuve inox et élevage en fûts.
Sol argilo calcaire et éboulis basaltiques à 400m d’altitude. Parcelle dont nous nous occupons depuis cette année.
Nez gourmand avec une pointe de végétal. En bouche, équilibre solaire entre des arômes de fruits frais et des épices.

SONATINE 2024
Rouge. 100% Gamay sur Grès (les Vans). 14 degrés
Mi égrappé, mi grappes entières. 10 jours de macération. Vinification en cuvée inox. Élevage de 18 mois en barriques
Robe rouge légèrement cuivrée, limpide. Nez de cerise griotte. En bouche, attaque sur des arômes de cerises acidulées. Puis le vin se développe sur des notes épicées caractéristiques du millésime 2022, chaud et sec, sublimé par les sols des Cévennes ardéchoises.
Disponibilités à venir (Mise Mai 2026):

POLICHINELLE 2025
Blanc. Roussanne Marsanne. Pressurage direct (48h). 13°. Vinification et élevage en cuve inox.
Les Roussanne et les marsanne sont issues de nos vignes plantées en 2021. Sol de gravettes argilo-calcaires. 250m d’altitude. Parcelle en biodynamie depuis 2019. Quelques tannins viennent relever l’équilibre fruit/minéralité de l’assemblage. C’est long en bouche avec de la gourmandise et une pointe d’amertume sur la finale.

EMBRASSE-MOI 2025
Rouge. 100% Grenache Noir. 13,5°. Une semaine de macération en grappes entières. Élevage en cuve inox. Millésime plus chaud et plus sec que les précédents sur cette parcelle de grenache. Le vin qui en sort est plus structuré et concentré, moins extraverti. Ce ne sera donc pas un primeur cette année. On retrouve toutefois les notes florales, de fruits rouge et de camphre propres aux grenaches ardéchois. Mais avec plus de matière et de longueur en bouche.

APHRODITE 2025
Rouge. Syrah, Grenache. Macération de 10 jours des Syrah égrappées dans la presse directe des Grenache. 12,5°.
Vinification et élevage en cuve inox. Aphrodite est issue des vignes que nous avons plantées en 2021. Sol de gravettes argilo-calcaires. 250m d’altitude. Parcelle en biodynamie depuis 2019. Au nez on sent la fougue des jeunes Syrah. En bouche on a un équilibre très juteux et gourmand sur des arômes de fruits rouges, de violette et de bonbon.
